Nos établissements & services

Nos champs d'action auprès des personnes accompagnées

 

 

HANDICAP

 

Accueillir au sein des dispositifs promouvant l'inclusion, des enfants et adultes porteurs de handicap(s) psychique, intellectuel et/ou physique, dans une logique de parcours.

 

Mettre à leur service un plateau d'expertise diversifié répondant à leurs besoins éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques, au moyen d'accueil modulables, personnalisés et évolutifs.

 

 

PROTECTION DE L'ENFANCE

 

Garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant, soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social, et préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation, dans le cadre de décision administratives et/ou judiciaires.

 

 

HEBERGEMENT SOCIAL et D'URGENCE

 

Accueillir et héberger toute personne en situation d'exclusion dans des logements individuels et/ou collectifs, de manière urgente et/ou temporaire, et accompagner vers les dispositifs de droit commun.

 

Dans le cadre spécifique du SIAO/115, simplifier les démarches d'accès à l'hébergement et au logement, traiter avec équité les demandes, coordonner les différents acteurs de la veille sociale et de l'accès au logmenet, et contribuer à la mise en place d'observatoires locaux.

 

 

INSERTION

 

Repérer et remobiliser des adultes en situation de rupture professionnelle, de vulnérabilité et de difficultés d'insertion professionnelle autour de dispositifs de mobilisation et d'insertion professionnelle.

 

 

PERSONNES AGEES

 

Accueillir et héberger des personnes âgées à temps complet et/ou partiel, de manière permanente et/ou temporaire, et proposer des soins médicaux et paramédicaux adaptés, des actions de prévention et d'éducation à la santé.

 

 

ASILE

 

Assurer l'accueil et l'accompagnement social et administratif des demandeurs d'asile au sein de logements collectifs et/ou individuels pendant la durée de l'instruction de leur demande.

 

 

MEDIATION et PARENTALITE

 

Rétablir et faciliter un dialogue entre les membres d'une famille en conflit, et maintenir et/ou renouer les liens familiaux dans le cadre de démarches volontaires des personnes, ou sur décision judiciaire.

 

 

 

 

fr
2021 © Association des Amis de Jean BOSCO Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia