Qui sommes nous

 

LE SIEGE SOCIAL

 

 

Interface entre les établissements et services de l'Association d'une part, et l'environnement politique et institutionnel d'autre part, le siège social est chargé de la mise en œuvre permanente, du suivi et du développement de la politique générale de l'association définie par le Conseil d'Administration dans le respect des statuts et du projet associatif.

 

 

A ce titre, il occupe une fonction stratégique et complexe qui obéit à des principes complémentaires : avoir une vision globale tout en préservant les spécificités locales - et à des exigences opérationnelles : rester à l'écoute et être réactif aux besoins de son environnement tout en optimisant les moyens humains et financiers.

 

 

Lieu de pilotage et de ressource, il est chargé, à l'interne, du développement et de l'animation de la vie associative. Il coordonne l'ensemble des missions de l'association : administration financière, gestion des ressources humaines et de la formation, développement et évaluation des activités menées, gestion du patrimoine immobilier et veille sur les questions de conformité des sites.


A l'externe, il assure les relations avec les autorités de tarifications, développe l'audience de l'association dans son environnement et met en œuvre une politique de communication associative.

 

 

 

fr
2022 © Association des Amis de Jean BOSCO Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia