FJT SANSON
Foyer de Jeunes Travailleurs - Résidence sociale
Directrice : Cécile CASSOU
Administration et Direction : 19 rue du Père Sanson - BP 5206 - 14074 CAEN CEDEX 5
Tél. 02 31 93 16 62 - Courriel : residence-fjtsanson@aajb.asso.fr
Internet : http://www.residence-sanson.fr
Résidence SANSON à CAEN
L'établissement de 92 logements est situé dans la ville de Caen. Le propriétaire du bâtiment, construit en 1964, est le bailleur social INOLYA.
Les usagers du FJT bénéficient, à ce titre, de toutes les commodités de transports urbains mais aussi de transports adaptés.
Le quartier du Calvaire Saint Pierre, adossé entre la vallée des Jardins et la zone industrielle de la Sphère, a été construit au début des années 60, en plein essor économique, il est constitué d'un mélange de logements sociaux en cours de rénovation, de pavillons individuels plutôt cossus et de diverses infrastructures universitaires. Un centre commercial et des services médico-sociaux et de loisirs complètent l'environnement proche du FJT Sanson.
L'accès aux divers pôles socio-économiques de l'agglomération est facilité par les deux lignes de tramway 1 et 2 qui traversent le coeur de quartier.
Le territoire du quartier du Calvaire Saint Pierre (environ 3500 habitants) fait partie du Contrat Urbain de Cohésion Sociale qui a pour objectif de promouvoir et de faciliter le développement des quartiers et des territoires rencontrant des difficultés particulières d'intégration au reste de la ville.
En 2014, la résidence a été modernisée afin d'optimiser l'accessibilité, la sécurité, la performance énergétique et ainsi proposer le confort et la sécurité.
Résidence BLAGNY à LION s/MER
Dans une logique d'extension, la résidence Blagny et ses 14 logements a vu le jour le 10 octobre 2015 après 12 mois de travaux de rénovation.
Elle est située à 500 mètres de la plage et des commerces, à proximité des terrains de sport et des écoles.
Le propriétaire est le bailleur social "les Foyers Normands".
L'environnement proche est constitué de maisons anciennes ou en phase de rénovation et des constructions neuves y sortent de terre. La ville est desservie par la ligne 62 du réseau, ainsi que les lignes 12 et 22 également la ligne Noctibus (ligne de soirée) du même réseau.
Un logement est équipé en domotique pour le confort de tous. Une convention avec HANDIBAT a permis de financer ce logement. Les travaux ont été réalisés par les adhérents de la CAPEB et le soutien du Fonds de la Caisse d'Epargne de Normandie pour l'Initiative Solidaire et AG2R la Mondiale.
Une mission, une utilité sociale, des ambitions...
MISSION
Favoriser la socialisation des résident(e)s de 16 à 30 ans :
par l'habitat et toutes formes d'action visant leur intégration sociale et professionnelle.
UTIILITE SOCIALE
DES AMBITIONS